Les démarches pour obtenir une autorisation ESTA Informations Web

Les démarches pour obtenir une autorisation ESTA


20 juin 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Voyage



Les États-Unis sont une bonne destination pour voyager. Il faut savoir que pour entrer dans leur territoire, avoir une autorisation ESTA est obligatoire. Ainsi, l’ ESTA USA Conseil va guider sur la procédure à suivre, afin de  recevoir ce document.

Où trouver la demande d’autorisation ESTA ?

L’ESTA est un document électronique indispensable pour entrer aux États-Unis. Cette autorisation est valable pour tout ressortissant des 38 pays membres du VWP ou programme d’exemption de visa, dont la France, l’Italie, la Suisse et la Belgique. L’ESTA permet aux voyageurs de rester sur le territoire pour un délai de moins de 90 jours qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires, un séjour touristique ou encore un transit. La demande se fait très rapidement contrairement aux démarches à faire pour l’obtention d’un visa nécessitant un rendez-vous à l’ambassade des États-Unis. La demande est disponible sur le site du gouvernement ou sur une autre plateforme dédiée à ce programme. Avant de se rendre sur le site internet, il est important de fournir les documents essentiels pour remplir le formulaire à savoir le passeport, les billets d’avion ou de bateau.

Comment remplir le formulaire ESTA ?

L’obtention de l’autorisation ESTA dépend du remplissage du formulaire. Ainsi, il est impératif de compléter tous les champs correctement. Dans la première partie du formulaire, le demandeur doit entrer les informations relatives à son identité. Par exemple, il doit indiquer le numéro de son passeport, la date de naissance, le nom de famille et bien d’autres. À préciser qu’une femme mariée doit utiliser son nom de jeune fille si cela apparaît sur son passeport. La seconde partie consiste à préciser la ou les raisons du voyage ainsi que les dates prévues pour le départ et le retour. Il faut aussi  rappeler que cela ne doit pas dépasser les 90 jours. Il est donc conseillé de bien vérifier la durée de validité de son passeport. Quant à la troisième partie, le demandeur doit répondre à diverses questions de santé qui vont aboutir à l’acceptation ou au rejet de la demande. Enfin, il faut s’acquitter du prix et attendre la réponse du gouvernement qui sera obtenue en moins de 72 heures.

Join our website free today!

Inscription

© Copyright 2017 Annuaire Cote chemise