Les grands principes et les avantages de la découpe au jet d'eau Informations Web

Un expert de la découpe au jet d’eau pour une haute précision


8 décembre 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Industrie


principe de la découpe jet d'eau haute pressionContrairement à la découpe au laser basée sur un procédé thermique, cette technologique utilise un jet d’eau hyperbare à froid pour découper toutes sortes de matériaux ferreux ou non ferreux avec une étonnante précision.

Véritable spécialiste de cette technique, l’entreprise La Boite à Découpe (LBD), met son savoir-faire au service des entreprises industrielles, de l’architecture, du bâtiment, du commerce ou du mobilier urbain.

Pour en savoir plus sur la découpe jet d’eau

Le principe de la découpe par procédé jet d’eau réside dans l’expulsion d’un filet d’eau projeté à très haute vitesse. En fonction des paramètres choisis, la buse de la table de découpe peut propulser l’eau jusqu’à 4 fois la vitesse du son, sous une pression avoisinant les 6200 bars. Selon le type de matériaux à couper, ce procédé utilise soit l’eau pure, notamment en présence de matières tendres comme la mousse, le caoutchouc ou le plastique, soit une eau chargée d’abrasifs pour trancher des métaux ferreux ou composites comme l’acier, l’aluminium le titane, ou des pierres comme le granit, le gré ou la marbre, ou encore du verre.

Un procédé technologique alliant puissance, vitesse et précision

La découpe jet d’eau offre l’une des qualités de coupe les plus précises et puissantes. Grâce à l’ajout d’abrasifs, des matériaux épais, très résistants ou très durs comme le granit ou la fibre de carbone, ne résistent pas à sa puissance et sont découpés avec une très grande netteté, sans aucun ébavurage. Pilotées par ordinateur, les tables jet d’eau robotisées à commande numérique, permettent de découper pour le monde de l’industrie, des pièces mécaniques en petites, moyennes ou grandes séries. Elles offrent une très haute précision de coupage, avoisinant le dixième de millimètre, ainsi qu’une remarquable vitesse de coupe.

Le savoir-faire industriel d’un expert de la technologie jet d’eau

Reconnue parmi les experts de la découpe par procédé jet d’eau, LBD maîtrise parfaitement les propriétés, les réactions et les comportements chimiques des principaux matériaux. Quels que soient vos supports, métaux ferreux et non ferreux, matériaux composites, alliages organiques les plus divers, LBD adapte ses méthodes de coupe à votre cahier des charges. Comme le font de nombreux acteurs de l’industrie automobile, aéronautique, ou de la mécanique de précision, vous pouvez vous aussi, vous adjoindre les services d’un spécialiste de la découpe industrielle, pour vous garantir une qualité de réalisation de vos travaux de coupes, à la hauteur de vos exigences.

Join our website free today!

Inscription

© Copyright 2017 Annuaire Cote chemise