La santé connectée : révolution salutaire ou crise médicale ? Informations Web

La santé connectée : révolution salutaire ou crise médicale ?


21 juillet 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Commerce et sociétés


main outil médicament santé la mesure moniteur produit sucre insuline Diabète régime tester glucose médical maladie soins de santé maladie piquer mauvais pour la santé sucre dans le sang diabétique Hypoglycémie chronique lancette Diabète sucré Glucomètre Hyperglycémie Insuffisant d'insuline Glycémie test sanguin balanceLes avancées de la science et de la technologie ont déjà révolutionné notre quotidien. Aujourd’hui, elles améliorent notre santé, en agissant non seulement sur le plateau technique des soignants, mais en proposant aux patients eux-mêmes des outils pour un meilleur suivi de leur santé. Les gadgets connectés en sont une preuve. Leur efficacité est simplement fascinante. Avec un petit appareil par exemple, vous pouvez suivre les constances au niveau de votre état de santé : mesure de la masse osseuse, de la masse musculaire, de l’IMC, contrôle du sommeil, électrocardiogramme rythmique…

D’abord, qu’est-ce que la santé connectée ?

La santé connectée est une expression pour désigner l’ensemble des apports de la technologie moderne dans le domaine de la santé, notamment sous forme d’appareils électroniques mis à la disposition des patients. Destinés surtout aux personnes ayant besoin de faire un suivi quotidien de leur santé, ces dispositifs médicaux non implantables enregistrent toutes les variations et constantes de l’organe humain et produisent un compte rendu complet accessible sur le téléphone ou l’ordinateur. Ce compte rendu peut être directement transmis au médecin traitant qui pourra prendre les mesures qu’il jugera nécessaires. 

L’utilité pratique de la santé connectée

Il est aujourd’hui quasiment impossible de tenir une liste complète des objets connectés utilisés dans le domaine du suivi médical. On en trouve par rapport à tous les aspects de la santé humaine, qu’il s’agisse d’une question banale comme le ronflement pendant le sommeil ou des sujets aussi graves que celui du rythme cardiaque. C’est notamment le cas des Oreillettes Anti-ronflements qui vous permettent de réduire les ronflements au cours du sommeil. Il existe aujourd’hui des capteurs d’activités permettant par exemple de suivre au quotidien, en tant que parents, le niveau d’activité des enfants. Ainsi, si un enfant ne bouge pas beaucoup au cours de la journée, s’il est trop scotché à son écran, les parents pourront le savoir en consultant le rapport du capteur d’activité ; ils pourront prendre rapidement des mesures.

Les gadgets de la santé connectée sont nombreux, mais ils ont une caractéristique commune : ils intègrent toujours une analyse complexe que les outils traditionnels utilisés en médecine ne pourraient pas conduire de façon autonome. Ainsi, un pèse personne connecté donne non pas seulement le poids, mais aussi l’indice de masse corporelle, la masse osseuse, la masse musculaire ; il est pourvu d’un Bluetooth et est compatible avec Android et IOS.

Source des images :
http://pxhere.com/fr/photo/455443

Join our website free today!

Inscription

© Copyright 2017 Annuaire Cote chemise