Augmentation mammaire sur Lausanne

Il s'agit de l'opération qui permet d'augmenter le volume des seins grâce au positionnement d'implants mammaires. Elle est indiquée lorsque le volume est insuffisant par rapport au physique de la patiente, lorsqu'il y a eu réduction et vidange du sein après une grossesse, lorsqu'il existe une asymétrie entre les deux seins, lorsqu'il est nécessaire de reconstruire un sein après une opération de démolition.
Les prothèses sont constituées d'une enveloppe extérieure en silicone et d'un contenu intérieur en gel de silicone ou en sérum physiologique.
Ces différentes caractéristiques, associées à des formes, des projections et des volumes différents, donnent lieu à de nombreux implants différents, adaptés à des situations cliniques différentes. Il existe des implants ronds, ou plus exactement hémisphériques, et des implants anatomiques en forme de "larme" de différents diamètres et projections, et le choix dépend de la condition anatomique de base et des souhaits de la femme.
La grande variété du choix présente évidemment de nombreux avantages qui doivent être exploités au maximum par le chirurgien expérimenté afin de choisir la prothèse la plus adaptée au cas particulier ; et il faut souligner qu'il n'existe pas de "meilleure prothèse" dans un sens absolu. En ce qui concerne le choix de la taille de la prothèse, le chirurgien et la femme ont la possibilité d'évaluer ensemble le volume indicatif de la prothèse à l'aide de "prothèses externes" qui sont placées dans un soutien-gorge d'essai. Il est nécessaire de rappeler que les implants ne provoquent pas de tumeurs mammaires et permettent un contrôle préventif normal des pathologies mammaires. Sinon, ils ne seraient pas utilisés de façon routinière pour la chirurgie corrective ou reconstructive. 
Une relation possible entre les implants mammaires et une forme rare de lymphome, appelée ALCL (anaplastic giant cell lymphoma), qui n'est pas une tumeur du sein mais du système lymphatique, a récemment été mise en évidence. L'incidence actuellement détectée en Italie est extrêmement faible, selon les données du ministère, 2,8 cas pour 100 000 (0,0028%) et semble être plus fréquente dans certains types d'implants prothétiques à texture agressive. Dans la grande majorité des cas, cette maladie est mise en évidence par un épanchement séreux significatif non inflammatoire des années après l'opération ; elle a un excellent pronostic avec une récupération clinique si elle est traitée précocement par capsulectomie et retrait de la prothèse. Ce n'est que dans des cas beaucoup plus rares qu'elle se manifeste par une masse périprothétique palpable.
Pour ces raisons également, le chirurgien doit être consulté en cas de changements évidents dans les régions mammaires et, dans tous les cas, un suivi annuel approprié est recommandé même en l'absence de symptômes.
En ce qui concerne la durée des implants, on ne dit pas qu'un implant est "éternel", bien qu'il dure certainement de nombreuses années ; d'ailleurs, certains fabricants ont récemment introduit une garantie à vie pour les implants avec la possibilité de les remplacer gratuitement en cas de rupture. La recherche technologique est fondamentale dans ce secteur, avec des investissements économiques très importants, et il ne faut pas oublier que pour pouvoir vendre leurs produits dans le monde entier, les entreprises leaders doivent passer des tests rigoureux et respecter des normes de qualité très élevées : tout cela doit amener les femmes à faire un choix serein et informé.
Dans le cas de seins non seulement petits mais aussi tombants avec un excès de peau important, il peut être approprié de combiner la pose d'implants avec un remodelage de la peau et un lifting du complexe aréole-mamelon (mastopexie).
Choisir de subir une chirurgie d'augmentation mammaire peut être à la fois excitant et intimidant. Bien que la chirurgie d'augmentation mammaire présente de nombreux avantages, beaucoup de personnes ne savent pas exactement ce qu'elle implique. En général, l'opération d'augmentation mammaire se déroule en trois phases :

La consultation,
L'opération et
Le rétablissement.

Chirurgie d'augmentation mammaire : Ce à quoi il faut s'attendre avant, pendant et après
Chaque étape du processus requiert son propre niveau de considération. En prenant le temps de vous renseigner sur chaque phase de la chirurgie mammaire, vous pouvez vous assurer d'obtenir les résultats que vous souhaitez. Toutefois, avant d'entamer le processus, vous devez décider si l'intervention est faite pour vous.
L'augmentation mammaire me convient-elle ?
Avant d'organiser une consultation, les patientes doivent prendre le temps de se demander si l'augmentation mammaire leur convient. Le traitement nécessite du temps, de l'argent et un certain inconfort physique. Comme la procédure implique également un investissement initial, vous devez prendre le temps de réfléchir au résultat que vous souhaitez obtenir et à ce que vous considérez comme un bon rapport qualité-prix. Une fois que vous aurez une idée claire de ce que vous voulez, vous pourrez alors rencontrer un chirurgien plasticien pour obtenir son avis sur la meilleure façon d'obtenir ces résultats.
Consultation pour une augmentation mammaire
Bien que de nombreuses patientes se rendent à leur première consultation d'augmentation mammaire avec une certaine idée de l'apparence qu'elles souhaitent avoir après l'opération, vous pouvez également demander des recommandations aux chirurgiens plasticie
Lors de la consultation, le médecin vous expliquera l'ensemble du processus d'augmentation mammaire. Outre la taille des seins, vous devrez choisir le type de matériau de l'implant mammaire que vous souhaitez. Les deux principaux choix sont les implants en silicone ou les implants salins, qui détermineront la fermeté et la forme. En fonction de votre choix, vous devrez ensuite sélectionner une forme. Vous avez de nombreuses possibilités, notamment une forme ronde ou en goutte d'eau. En fonction de votre choix, le médecin vous recommandera ensuite de placer l'implant sous ou au-dessus du muscle.
Quelle est la durée de l'opération d'augmentation mammaire ?
L'augmentation mammaire est généralement une procédure ambulatoire, bien que certaines personnes puissent choisir de passer la nuit sur place. L'intervention dure entre une et deux heures, et vous bénéficierez probablement d'une anesthésie générale. Pendant l'intervention d'augmentation mammaire, le chirurgien pratiquera des incisions sous le sein, sous les bras ou autour des mamelons. Après avoir inséré les implants mammaires, le chirurgien fermera l'incision avec des sutures.
Récupération après une augmentation mammaire
Bien que la chirurgie d'augmentation mammaire ait autrefois nécessité un temps de récupération important, les patients d'aujourd'hui sont souvent en mesure de reprendre le travail peu de temps après l'opération. Pour réduire le gonflement et la douleur, vous devez dormir en position verticale, par exemple dans un fauteuil inclinable, pendant les 48 heures qui suivent l'opération. Vous devez vous attendre à réduire toute activité intense pendant deux ou trois semaines après l'opération d'augmentation mammaire, notamment en limitant le nombre de fois où vous levez les mains au-dessus de votre tête, ce qui contribuera à réduire le gonflement. Cette réduction de l'activité comprend l'exercice physique et le soulèvement d'objets lourds. En général, au bout de huit semaines, la plupart des personnes seront en mesure de reprendre un niveau d'activité normal.
Conseils de récupération d'une augmentation mammaire
Pour vous préparer à l'augmentation mammaire, vous devez mettre de côté des vêtements pour la semaine et effectuer les tâches ménagères nécessaires avant l'opération. La semaine qui suit l'opération sera la plus difficile, c'est pourquoi on vous encourage à vous préparer à l'avance pour pouvoir vous reposer cette semaine-là. Les poches de glace et les vêtements amples contribueront grandement à atténuer la gêne occasionnée par l'augmentation mammaire. Enfin, buvez beaucoup d'eau pour rester hydratée pendant la période de récupération de votre augmentation mammaire. Assurez-vous d'être bien informée sur tous les aspects de l'augmentation mammaire avant de prendre la décision finale de subir l'intervention. Vous aurez ainsi beaucoup plus de chances de vous rétablir facilement et d'être ravie de vos résultats finaux.
Augmentation mammaire sur Lausanne

Informations sur la société: Augmentation mammaire sur Lausanne

Voie du chariot 6
1003
Lausanne
Suisse

Thématique proche de Augmentation mammaire sur Lausanne

Faire une augmentation des seins en Tunisie : prix augmentation mammaire pas cher
L'augmentation mammaire est une intervention qui  améliore la symétrie et augmente la plénitude des seins. La chirurgie est également réalisée pour...
Cabinet hypnothérapeute Mr Jean-Luc Gemo
Sur ce site vous aurez la possiblité de prendre rendez-vous à mn cabinet afin de traiter tous vos soucis. L'hypnose est ma compétence mais la solution on va la chercher...
Une clinique de pointe au service du plus grand nombre
Les interventions de chirurgie esthétique se déroulent en cliniques. Il arrive parfois que des actes de médecine de rajeunissement soient pratiqués en cabinet mais la grande majorité des...
Vos fournitures et vos formations en maquillage permanant | Medico Derm
La société belge Medico Derm est spécialisée dans la vente de fournitures en Dermopigmentation. Ainsi, vous trouverez sur son e-commerce le nécessaire au...
Avdems : L’établissement médico-social Carthagea
L’établissement médico-social Carthagea emploi du personnel qualifié et suit parfaitement et à la lettre les recommandations et les règlements, établis par l’AVDEMS. L’Association...