La désinfection d'un bassin
Il s'agit plus précisément de procéder à la désinfection de la piscine. Il s'agit d'une étape très importante. En effet elle assure en même temps l'hygiène de l'eau tout en la rendant bien translucide et agréable au regard. C'est ainsi que la désinfection de la piscine permet d'éviter la transmission de diverses maladies par contagion entre différents baigneurs.
Pour empêcher ce phénomène de contamination, l'eau doit posséder un pouvoir antiseptique suffisant. Le chlore et les produits dérivés ont prouvé leur efficacité et ce, même à faible dose.
Par ailleurs, ils agissent d'une manière très rapide. D'autres produits toujours de plus performants sont aujourd'hui disponibles sur le marché. Ils sont spécialement dédiés aux personnes au derme délicat qui ne supportent pas les effets du chlore.
Eviter la prolifération d'algues
La désinfection est ensuite destinée à éviter la prolifération des algues microscopiques qui troublent l'eau et peuvent lui apporter une couleur verdâtre qui altère l'allure de la piscine. Dans le cas ou le titre hydrométrique de l'eau est trop important, il est utile d'installer un adoucisseur d'eau.
Dans le cas inverse, l'on peut adjoindre du calcium soit par ajout de chlorure de calcium à raison de 11 grammes/ml/°F ou alors faire passer l'eau à travers un filtre à base de carbonate de calcium.
Dans le but d'assurer une baignade constamment parfaite, il est très important d'apporter une attention soutenue à l'eau de la piscine. L'on prendra donc soin d'effectuer des contrôles réguliers. Et dans le cas ou l'on constate que l'eau est irritante, quelques précautions doivent être prises.