Hosted Exchange Questions et réponses

Microsoft Exchange est un serveur de messagerie qui fonctionne sur les systèmes d'exploitation Windows Server. Exchange fonctionne avec des clients de messagerie basés sur le Web comme Microsoft Outlook, qui peut se connecter à des courriels provenant de diverses sources et les gérer. En fait, Outlook est vraiment optimisé pour Exchange et ne fonctionne mieux que lorsque vous utilisez un compte Exchange.
Qu'est-ce que Microsoft Exchange ?
Microsoft Exchange est un service de messagerie électronique proposé par Microsoft, le plus souvent utilisé par les entreprises et les établissements universitaires. Il s'agit d'une solution hautement évolutive qui peut prendre en charge un très grand nombre d'utilisateurs et qui est conçue dès le départ pour assurer la synchronisation du courrier électronique entre le serveur et les clients utilisateurs. Exchange fournit non seulement le courrier électronique mais aussi un carnet d'adresses global de contacts, un calendrier, une planification des réunions et une gestion des tâches.
Comment fonctionne Microsoft Exchange
Microsoft Exchange repose sur l'utilisation d'un serveur Exchange - un ordinateur sur lequel sont configurés les comptes Exchange des utilisateurs individuels. Une organisation peut gérer son propre serveur Exchange ou faire appel à Microsoft pour le faire via le cloud en utilisant un compte Microsoft 365.

Lorsque vous utilisez un compte Microsoft Exchange, les messages électroniques - ainsi que les informations du calendrier et d'autres détails d'Outlook - sont généralement synchronisés entre votre client Outlook sur un ordinateur ou un appareil mobile et le serveur Exchange.

Cela se produit le plus souvent à l'aide d'une technologie appelée Exchange ActiveSync. ActiveSync maintient toutes les données Exchange synchronisées entre les appareils, de sorte que lorsqu'un courriel est répondu, supprimé ou déplacé sur votre ordinateur, par exemple, cette modification est immédiatement effectuée sur le serveur Exchange également, puis synchronisée avec tous les autres appareils que vous pourriez utiliser, comme Outlook sur un appareil mobile.

ActiveSync n'est pas la seule option, cependant ; une organisation peut choisir de gérer son courrier électronique en utilisant IMAP ou POP également. IMAP est très similaire à ActiveSync dans la mesure où il maintient la synchronisation des messages électroniques entre le serveur Exchange et les clients, mais POP fonctionne différemment - il télécharge les messages électroniques du serveur Exchange vers un seul ordinateur et ne maintient pas la synchronisation entre les deux appareils. Il n'est pas couramment utilisé pour les systèmes Exchange.
Comment trouver vos coordonnées Microsoft Exchange
Vous pouvez savoir si vous utilisez un compte Exchange en vérifiant vos paramètres de compte dans Outlook. Pour ce faire, choisissez "Fichier", puis cliquez sur "Paramètres du compte". Dans le menu déroulant, cliquez sur "Paramètres du compte". Vous verrez un résumé de vos comptes de messagerie configurés avec une indication de ceux qui utilisent Microsoft Exchange.
 
Hosted Exchange Questions et réponses

Informations sur la société: Hosted Exchange Questions et réponses

Avenue des Baumettes 33
1020
Renens proche Lausanne
Suisse

Thématique proche de Hosted Exchange Questions et réponses

Récupération de données de disque dur
L'usage du disque dur externe ou interne est très courant. Les disques durs récents sont malheureusement de plus en plus fragile en raison de leur configuration interne, notamment la densité de...
Vente PC Portable en Tunisie à bas prix | Electro Tounes
Electro Tounes est le bon endroit pour la vente en ligne du matériel informatique,Smartphones, tablette, pc portable, ordinateur de bureau, accessoires informatique, gamer, des climatiseurs,...
Mon7up
Notre site de petites annonces en ligne vous permet de vendre et d’acheter votre matériel informatique. Notre plate-forme spécialisé dans la vente de composante...